L'Indispensable pour une sortie en canoë kayak

 

 

 

Les parcours peuvent s'effectuer en kayak monoplace ( à gauche ) ou en  kayak biplace ( à droite ) avec une possibilité dans le biplace de mettre une troisième personne au milieu, souvent un jeune enfant.

Description

Ces embarcations, que ce soit monoplace (pour une personne) ou biplace (pour deux personnes avec éventuellement un enfant) ,sont très stables. Vagues de bateaux de plaisances ou coéquipiers quelque peu turbulents ... il y a très peu de chance que le kayak ne se retourne ...

Idéals pour les débutants, ils sont faciles à diriger et leur légèreté permet une navigation agréable sur notre belle rivière.

Ce sont des bateux "auto-videur" : ils ne peuvent pas prendre l'eau ... Aucune chance de couler ! En plus de cela, les pagayeurs ont l'obligation du port du gilet de sauvetage... Tout est réuni pour garantir la sécurité de nos EcoPagayeurs.

 

Kayak Monoplace

 

 

 

Une grande pagaie fournie

Un gilet de sauvetage (obligatoire pour tous) fourni  : tailles disponibles XS au XXL

A noter qu'il est obligatoire de savoir nager malgré le gilet de sauvetage

Bidons étanches (3 tailles diponibles): idéals pour emmener vêtements, casquettes, appareils photos, goûters, crème solaire ...

Carte du site et questionnaire de l'EcoPagayeur

Kayak Monoplace (ou biplace)

 

Biplace

Vous pourrez aperçevoir une sangle noire à l'arrière du canoë (qui se trouvent également sur les monoplaces): elles servent à fixer les bidons à l'embarcation. Et, pour les grands parcours d'une journée, les personnes qui souhaitent apporter leur déjeuner peuvent emmener une glacière attachée et fixée sur le bateau grâce à ces mêmes sangles.

Petits conseils

Pour passer une belle journée et ne garder que des bons souvenir, plusieurs détails sont importants pour réussir cette balade en canoë:

 

-des chaussures fermées telles des sandales en plastiques, crocs ou vieilles basquettes pour éviter que petits baigneurs ou petits curieux ne se coupent malheureusement avec des débris de verres ou autres déchets laissés par certaines personnes non respectueuses de notre nature

-une casquette et des lunettes de soleil

-la crème solaire ... indispensable pour que le soleil, plus dangereux que sur terre notamment à cause de son reflet dans l'eau, ne laisse pas de traces sur les peaux fragiles.

-appareil photo pour les curieux de la nature et adepte de LA photo souvenir

-maillot de bain, très apprécié lorsque le soleil est au rendez-vous ... surtout que de petites plages permettent de faire une pause baignade en laissant les kayaks sur la berge, sans danger.

-palmes et tubas pour les petits curieux qui voudraient aperçevoir les plus beaux poissons de l'Ouche